eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

L'étreinte

par Sr Elvira Petrozzi
   



Informations pratiques

Par: Sr Elvira Petrozzi
Réf: L000239
Produit original:
Ed. des Béatitudes

Histoire de la Communauté du Cenacolo
Fondatrice de la Communauté du Cenacolo, soeur Elvira, bien connue comme "la soeur des drogués", évoque dans cette première autobiographie intégrale son vécu auprès des jeunes en difficulté au cours de ces trente dernières années. Elle relate, avec une grande simplicité et beaucoup d'humour, la naissance de cette Communauté rayonnante et son développement dans l'Eglise.

Comment une jeune fille de dix-neuf ans, originaire d'une famille pauvre, et qui n'a "jamais pensé à apprendre à lire ni à étudier"a-t-elle été amenée à fonder et porter une telle oeuvre ? Certainement en se rendant disponible à l'inspiration de l'Esprit Saint et en y étant docile. Ses principes éducatifs découlent de ses qualités de coeur : beaucoup de tendresse, d'exigence et l'humilité de se laisser elle-même enseigner par les jeunes. Elle présente ici sa pédagogie de prise en charge des personnes toxicodépendantes en évoquant des vies brisées et ressuscitées.

Ce livre, enrichi d'un cahier photos couleur, doit beaucoup au style spontané, simple et profond de Soeur Elvira qui révèle une personnalité attachante. Son oeuvre extraordinaire transparaît derrière sa modestie.

Un "testament spirituel" positif qui renouvelle l'espérance et redonne le goût de vivre aux personnes égarées ou marginales.

L'autobiographie de soeur Elvira, la soeur des drogués, fondatrice de la Communauté du Cenacolo. Un testament spirituel et un témoignage captivant d'une vie donnée pour des personnes en difficulté.

Publication originale : Edizioni San Paolo. Traduit de l'Italien par Jean Perez


Rita Agnese Petrozzi, connue sous le nom de Soeur Elvira Petrozzi est née le 21 janvier 1937 à Sora en Italie. Membre de la congrégation des soeurs de la Charité, elle a fondé le 16 juillet 1983 "la Communauté du Cenacolo" à Saluzzo (Piémont). Tournée vers l'aide aux personnes toxicodépendantes, cette Communauté a été reconnue, auprès du Conseil Pontifical pour les Laïcs, en Association Privée Internationale de Fidèles par un Décret du 16 juillet 2009.

Notez bien : Cet e-book est distribué au format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
Thème :Témoignages
1ère publication :2014
ISBN papier :9782840247630
Volume :142 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 4Mo Tatouage (Watermark)

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (L'étreinte) e-book au format ePUB (+8.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Les clients ont également acheté...
La liberté nous écoute La liberté nous écoute

3.49 EUR
Au risque de l'Esprit Au risque de l'Esprit

6.50 EUR
Amédine Amédine

9.99 EUR
Mes années avec le pape Jean XXIII Mes années avec le pape Jean XXIII

11.99 EUR
Les cloches sonnent aussi à Kaboul Les cloches sonnent aussi à Kaboul

12.99 EUR
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |