eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Un cardinal rouge sang - Don Ernest Simoni

par Mimmo Muolo
   



Informations pratiques

Par: Mimmo Muolo
Réf: L001575
Produit original:
Ed. des Béatitudes

Rescapé des travaux forcés en Albanie
Un martyr albanais devenu cardinal.
L'histoire de Don Ernest Simoni - dramatique et cependant marquée par un zèle apostolique infatigable - est celle d'un prêtre albanais rescapé de la persécution du régime communiste.
C'est avec des mots voilés d'émotion qu'il évoque son parcours : de maître d'école à tireur d'élite, il est arrêté en tant que "simple prêtre" pendant la nuit de Noël 1963. Jeté dans une cellule d'isolement il endure près de vingt-huit ans de tortures, de prison, de travaux forcés dans les mines et les égouts d'Albanie. Mais rien de tout cela n'a pu faire plier cet extraordinaire témoin de la foi, qui a pardonné à ses tortionnaires et qui invoque constamment pour eux la miséricorde du Père.
En le suivant tout au long de son chemin de croix jusqu'au retour à la liberté, ce prêtre apparaît comme un modèle de courage et de foi, d'humilité et d'humour, de simplicité et de discrétion, de charité active et d'attention aux autres.

Le pape François, ému aux larmes devant le témoignage de cet ancien condamné à mort, le crée cardinal en 2016. Il devient ainsi le premier cardinal de l'histoire d'Albanie et le seul prêtre parmi les dix-sept cardinaux désignés par le Pape.
Le récit de Don Ernest Simoni - incarnation vivante de l'Histoire des martyrs chrétiens - n'est pas sans rappeler que le sang innocent coule encore aujourd'hui là où des chrétiens sont pris en otage, emprisonnés, assassinés. Un témoignage édifiant qui invite à la prière, au pardon et à la réconciliation.

Traduit de l'italien par Quentin Petit. Edition originale : Paoline Editoriale Libri Préface de Angelo Massafra ofm


Mimmo Muolo, vaticaniste et rédacteur en chef adjoint de la rédactionromaine du quotidien l'Avvenire, a suivi pour son journal les pontificats de Jean-Paul II et Benoît XVI et aujourd'hui celui de François.

Notez bien : Cet e-book est distribué au format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
Thème :Témoignages
Collection :Témoignage
1ère publication :2017
ISBN papier :9791030601640
Volume :160 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 2.4Mo Tatouage (Watermark)

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Un cardinal rouge sang - Don Ernest Simoni) e-book au format ePUB (11.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Les clients ont également acheté...
Captives en Iran Captives en Iran

14.99 EUR
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |