eXultet.net : louange, musique chr�tienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Accueil > Philippe Ariño
Musique
Mon eXultet

Philippe Ariño

Philippe Ariño
Philippe Ariño, né le 3 mai 1980, essayiste, professeur d'espagnol en lycée public à Longjumeau, comédien, est originaire de Cholet (Maine-et-Loire, au nord-ouest de la France). Il habite depuis 2006 à Paris.

Il est l'auteur de différents essais sociologique sur le désir homosexuel (Homosexualité intime, Homosexualité sociale, et Le Dictionnaire des Codes homosexuels, publiés aux Editions l'Harmattan en décembre 2008; L'homosexualité en vérité publié aux Editions Frédéric Aimard en octobre 2012, et plébiscité par une dizaine d'évêques; L'homophobie en vérité publié aux Editions Frédéric Aimard en septembre 2013) et d'articles publiés sur son site "L'Araignée du Désert" www.araigneedudesert.fr et qui suscitent beaucoup de réactions.

Son passage-télé à l'émission Dieu Merci! en mai 2011 sur la chaîne Direct 8 n'est pas passé inaperçu! (ça a été le deuxième meilleur audimat de l'histoire de l'émission: Voir sur YouTube)

Le jeune homme révolutionne les études LGBT à travers ses écrits, en apportant des éclairages inédits sur le désir homosexuel: il aborde par exemple les liens non-causaux entre viol et homosexualité, propose un véritable travail archéologique sur les "clichés" mal-aimés de la culture homosexuelle, traite également de front les problématiques spécifiques à la cohabitation entre homosexualité et foi catholique (à travers la proposition de la continence), et redéfinit de manière totalement nouvelle les concepts d'"homophobie" et d'"hétérosexualité". Depuis septembre 2012, il est en disponibilité pour faire des conférences à droite à gauche. Il sillonne la France et l'étranger (Belgique, Liban, l'Espagne, etc.) pour présenter L'homosexualité en vérité et L'homophobie en vérité.

On le voit sur beaucoup de journaux (Le Figaro, Valeurs actuelles, Famille chrétienne, etc.). On l'entend sur énormément de radios (RCF, RFI, Radio Notre-Dame, Radio Présence, etc.) et de plateaux-télé (France 2, KTO, Direct 8, MCE, France 3, etc.). Fin 2012 et début 2013, il a pris ouvertement position contre le projet de loi français d'ouverture du mariage aux couples de même sexe (le député PCD Jean-Frédéric Poisson l'a cité publiquement à l'Assemblée Nationale: ils ont co-signé ensemble un ouvrage qui s'intitule Tous unis pour le mariage!)

En janvier 2013, il a sorti un vidéo-clip et une chanson "C'est bien gentil! " qui fait le buzz sur Internet, et qui vante les mérites de se rendre à la messe (Voir sur YouTube) ! Il a sorti en janvier 2015 un album intitulé Boulet de Canon, qui est de la pop catho engagée
Il travaille aussi sur un troisième essai traitant de la bisexualité bobo et de l'hétérosexualité. Entre avril et mai 2014, la traduction de son livre L'homosexualité en vérité en italien et en espagnol le fait voyager en Europe pour des conférences. Omosessualità Controcorrente a été publié en Italie début avril. Bref, Philippe Ariño est un "bicho raro", comme on dit en espagnol, une araignée qui n'a pas fini de réveiller les consciences !

Retour
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |