eXultet.net : louange, musique chr�tienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Accueil > Yasmina di Meo
Musique
Mon eXultet

Yasmina di Meo

Yasmina di Meo
Yasmina di Meo est née au Liban en temps de guerre, dans une famille chrétienne. Elle y vit plus de six années avant de s'installer avec sa famille à Paris.

Elle baigne dans une culture grecque-catholique et une éducation entre Orient et Occident, où l'on parle français, arabe et anglais.

Elle développe très vite un goût et des facilités pour la musique et le piano. Les notes deviennent ses meilleurs moyens d'expression et son inspiration un cadeau du Ciel. C'est tout naturellement qu'elle décide très jeune d'en faire son métier. Elle se consacre à la chanson professionnellement dès l'âge de 16 ans.

Elle vit sa passion sur la scène parisienne et en studio avec entre autres compositeurs Michel Legrand ("Les parapluies de Cherbourd", Barbara Streisand, etc... ) et Jean-Claude Vannier (Mauranne, Michel Jonaz)... Entre autres victoires, Yasmina devient la représentante de la France avec sa propre composition pour un festival international de la chanson francophone à Tahiti. Elle participe également à des comédies musicales en tant que compositeur et interprète de rôles principaux.

Yasmina écrit et compose ses chansons en s'inspirant autant de la musique pop que des chants et prières byzantins, des choeurs qui les portent, de son amour pour son pays natal, de la beauté de la Création, de ses amours et de ses voyages, dont notamment un au Liban où elle chantera et redécouvrira les trésors de son pays.

Après quelques années, Yasmina décide de s'installer en Bretagne par coup de coeur. Coup de coeur pour la région, sa culture, son histoire, sa musique, lui rappelant parfois les sons et l'authenticité de son berceau. C'est dans ce contexte que naissent les compositions de son premier album, "Everland", produit grâce à ses "fans" internautes, par l'intermédiaire du label participatif My Corner Bar, créé par Denis Honorez. Cet album, un hymne à la terre, à la mer et à l'Amour, est réalisé par le batteur et jazzman Claude Salmiéri, dans un style pop aux consonances celtiques et orientales. Il voit le jour en 2012 et marquera la rencontre de Yasmina avec son nouveau public sur scène et par les médias.

Un an plus tard, elle réalise et auto-produit le single "Pierrot", que le public réclamait et connaissait déjà en concert depuis plusieurs années. "Pierrot" est l'histoire d'une rencontre en 2001 entre un texte, écrit par l'humoriste "l'Emmerdeur", et une musique de Yasmina.

Seule au piano ou accompagnée de ses musiciens, elle poursuit entre la Bretagne et la Belgique son histoire d'amour sur scène avec le public.

Yasmina revient en septembre 2015 avec son deuxième album, plus proche de ses origines, de sa culture plurielle et de sa foi chrétienne. En effet, depuis son plus jeune âge, sa rencontre avec le Seigneur et son engagement pour la musique, étroitement liés et indissociables, constituent son principal chemin. Dans un style entre pop-rock et musique world, elle y chante en grec et en arabe dans ses adaptations des chants byzantins de son enfance, mais également des compositions en anglais et en français.

Cet album est donc un retour aux sources, le moment idéal selon elle pour vous en faire... Un beau présent.

Elle chante pour les Chrétiens d'Orient, sur scène, notamment lors d'un concert à la Basilique Saint Sauveur de Dinan avec les Choeurs de St Maur, et dans ses chansons.

Retour
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Blog pour femmes chrétiennes
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |