eXultet.net : louange, musique chr�tienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Accueil > Philippe Decourroux
Musique
Mon eXultet

Philippe Decourroux

Philippe Decourroux
Né en 1960 dans un petit village du Jura Suisse, Philippe Decourroux, après une formation de mécanicien et passionné par la musique, commence la batterie à l'âge de 15 ans dans un groupe animant les bals du samedi soir, puis entre à l'Ecole Suisse de Jazz à Berne.
Malgré un désintérêt avoué pour la musique classique, il s'inscrit en parallèle au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds pour y parfaire sa technique instrumentale. Peu à peu conquis par cet univers, il entreprend des études de percussion qui aboutissent au diplôme professionnel en 1986. Il décroche également le "Prix Robert Faller".
Il découvre alors les merveilles du répertoire lyrique ce qui le mènera à des études de chant classique couronnées par un diplôme de capacité professionnelle, puis par un diplôme supérieur avec mention du jury au Conservatoire de Neuchâtel.
Il figure dans de nombreux concerts en Suisse et à l'étranger en qualité de choriste professionnel ou de soliste avec notamment: l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre Symphonique de Londres, l'Orchestre de Chambre d'Israël, l'Orchestre de Chambre de Hollande, etc... Sous la direction, entre autres, de Michel Corboz et Yehudi Menuhin.

En 1997, il fait ses débuts à l'opéra en Allemagne dans un rôle soliste de la "Flûte enchantée" de Mozart. Une carrière solistique semble s'ouvrir devant lui puisque de nouveaux engagements lui sont proposés. Un choix difficile s'impose.

Philippe est également auteur, compositeur et interprète.
C'est en 1995 que son premier album voit le jour: "Entre le rose et le noir". C'est le début d'une merveilleuse aventure.

Sans soutien, sans producteur ni distributeur mais avec la foi qui déplace les montagnes, Philippe Decourroux, parallèlement à ses activités de professeur au Conservatoire développe peu à peu son propre réseau de distribution en enchaînant les concerts et les tournées en Suisse et à l'étranger.
Passionné de la vie, préoccupé et à l'écoute des besoins et des souffrances de ses semblables, il cherche à communiquer par ses chansons la dimension de liberté, d'amour et d'espoir qu'il a découverte dans la foi en Jésus-Christ.
Ses textes sont simples et accessibles à tout public et nombreuses sont les personnes touchées par la simplicité et l'authenticité du chanteur.
En 2008 également, il fonde l'association ESPOIR DIFFUSION avec laquelle il entend étendre et multiplier ses actions et concerts notamment dans les prisons et dans les pays défavorisés. Mais l'association s'investira particulièrement contre la traite des êtres humains, avec pour commencer la production d'un clip sur la chanson Les filles de l'Est.

www.decourroux.ch

Retour
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |