eXultet.net : louange, musique chr�tienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Accueil > Daniel Facérias
Musique
Mon eXultet

Daniel Facérias

Daniel Facérias
Encouragé par Georges Brassens dès l'âge de 17 ans, il fait le pari d'associer les rythmes de musique rock avec des textes nourris de sa propre recherche spirituelle. Cette quête intérieure le conduit tout d'abord à soutenir brillamment un doctorat sur les chansons des troubadours au Moyen-âge. Mélomane inspiré par Nougaro (qu'il rencontrera à Paris) mais aussi par les Beatles, Peter Gabriel et Joy Division, il décide de se lancer dans une carrière musicale.

En 1979 il signe un contrat pour un premier album chez CBS, la plus importante maison de disques des années 80. A cette époque il fait la rencontre de Jean-Jacques Goldman et Daniel Balavoine. Verront le jour 3 albums: "Stalingrad", "A même le roc" et "Jungles".

En 1986, Daniel Facerias sort l'album "Thérèse" et commence un nouveau chemin artistique, inspiré par les grandes figures chrétiennes de l'Histoire. C'est à cette période qu'il rencontre sa femme Anne qui sera un précieux soutien dans le développement de sa carrière. En 1988 il est programmé 3 jours à l'Olympia. En 1990, il crée le spectacle "Bernard de Clairvaux" avec Michael Lonsdale. En 1992, "Marie" rassemble en trois ans plus de 300 000 spectateurs. En 1996, "le Bal des Exclus" avec l'Abbé Pierre, est crée au Zénith de Paris, avant de tourner dans toute la France.

Au total, Daniel Facérias a écrit et réalisé une vingtaine de spectacles autour de grands témoins: Thérèse de Lisieux, Pier Giorgio Frassati, Frédéric Ozanam, François et Claire d'Assise, Marthe Robin et tant d'autres.

En 1999 paraît un nouvel album de chansons, "Thibirine", unanimement salué pour la qualité des textes, de l'interprétation et de la réalisation. Celui-ci s'écoulera à plus de 30 000 exemplaires. En 2002, "Que du bonheur", un nouvel album studio, voit le jour et sera suivi de dix années de silence médiatique durant lesquelles, Daniel Facérias s'investit dans de nombreux projets, notamment l'association Marie de Nazareth qui promeut la spiritualité mariale à travers le monde. Il participe à l'écriture d'un film sur la vie de Saint Jean et réalise des recherches musicales pour le centre Marie de Nazareth à Nazareth.

En 2012, celui que l'on nomme désormais le "troubadour de Dieu" crée avec sa femme Anne, Mgr Dominique Rey (évêque de Fréjus-Toulon) et le cardinal Antonio Cañizares Llovera, la "Diaconie de la Beauté", mouvement visant à renforcer les liens entre les artistes chrétiens. Parmi ceux-ci on compte notamment Michael Lonsdale et Damien Ricour.

Cette même année, Daniel Facérias sort chez Rejoyce Musique un nouvel album très attendu traitant de la paix entre les trois grandes religions, intitulé "Gardien de mon frère".

danielfacerias.blogspot.fr

Retour
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |