eXultet.net : louange, musique chr�tienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Accueil > Stéphanie Lefebvre
Musique
Mon eXultet

Stéphanie Lefebvre

Stéphanie Lefebvre
(Crédits photo : Catherine Béghin)

Après un parcours dans l'industrie du disque (Sony music) et la sortie d'un premier album "Regards de femme" en 2003, sous le nom de Lauren, Stéphanie Lefebvre se forme à la musicothérapie. Ce changement de cap professionnel qui survient suite à la crise du marché du disque et la perte de son contrat, s'accompagne d'une série d'épreuves personnelles et d'une conversion spirituelle qui lui donnent à réfléchir sur le véritable sens de sa vocation.

La cathédrale de Senlis (Oise) est son berceau spirituel. Un mercredi de Carême, en 2007, elle en pousse les portes. Touchée en plein coeur, elle s'inscrit au parcours alpha et se prépare au sacrement de communion et de confirmation qu'elle reçoit en 2008.
Commence l'aventure de l'engagement pastoral au service de la louange, rythmée par sa découverte des différentes communautés du renouveau charismatique.

Chantre pour la liturgie "sous les voûtes de la cathédrale, cette fan de Piaf, de Barbara et de Michel Berger ressuscite des chants anciens, petits miracles liturgiques hebdomadaires" écrit Benjamin Coste (Famille Chrétienne, mars 2013). Tout en continuant d'exercer auprès des personnes âgées désorientées et des bébés nés prématurés, dans le contexte du soin, elle auto-produit, en 2010, "Sans compter", son deuxième album de chanson française dont elle signe les textes, en collaboration avec plusieurs compositeurs.

Avec la "Messe de Saint Rieul", créée en 2011, du nom de l'évêque évangélisateur du IVème siècle, Saint Patron de la paroisse qui l'a faite naître à la foi, Stéphanie reprend son nom et ouvre les portes d'une nouvelle forme de composition dédiée à la musique religieuse et de louange.
C'est en participant, en décembre 2013, au "forum du leadership Alpha" - touchée par le message d'espérance d'une église vivante, dynamique et renouvelée - qu'elle reçoit la conviction d'écrire son chemin de conversion, nourri de la Parole de Vie.

"Aimer" est son nouvel opus de dix titres en préparation, avec lequel elle s'apprête à faire entendre sa voix de façon inédite.
"De variétés ou sacrée, chantée sur scène, dans une église ou dans une chambre d'hôpital auprès d'un malade, la musique révèle pour moi cette part de mystère qui nous lie à l'Amour infini", nous livre la jeune femme, heureuse de pouvoir réunir enfin ce qu'elle a de plus intime et de plus cher : son amour de la musique, son souci de l'autre et sa foi.

Retour
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |