eXultet.net : louange, musique chr�tienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Musique
Mon eXultet

Les Colibris

Les Colibris
Les Colibris sont une chorale d'une quarantaine de jeunes âgés de 8 à 28 ans.

Dirigés par Michel Wackenheim, ils ont fêté leur 25e anniversaire en 2009. Implanté jusqu'en 2002 à Achenheim, le groupe pose ses valises à Saint- Louis de la Robertsau de 2002 à 2009.
Il est rattaché, depuis la rentrée 2009, à la Cathédrale de Strasbourg. A leur actif, les jeunes comptent huit albums (quatre consacrés à Noël, trois consacrés à des compositions de Michel Wackenheim pour les 8- 12 ans, le dernier consacré au spectacle musical " Yeshouah ").

Leurs albums de Noëls les amènent chaque année à donner plusieurs concerts, toujours très appréciés, dans le cadre de l'opération "Strasbourg, capitale de Noël", pour laquelle ils ont spécialement enregistré l'hymne "Strasbourg, capitale de Noël". Pour l'an 2000 et l'année jubilaire, les jeunes choristes avaient eu envie de créer un spectacle mêlant chansons et danses.

Michel Wackenheim s'était alors tourné vers Pierre-Michel Gambarelli et Pierre-André Petit. Collaboration fructueuse qui a donné naissance au spectacle "Mille ans comme un jour" et qui a conduit les Colibris sur les routes de France pour une quinzaine de représentations. Cette première expérience a appris aux Colibris à se servir non plus seulement de leur voix, mais aussi de leur corps. En 2001, ils ont demandé à Pierre-André Petit de les emmener plus loin. Est née alors " L'arche de Noé ". Une arche qu'ils ont fait voguer pendant deux ans.

Monter sur les planches, les Colibris y avaient pris goût et il leur fallait un nouveau spectacle. Au printemps 2003, Michel Wackenheim et Pierre-André Petit entament avec les enfants et les jeunes la préparation de " Yeshouah ". En février 2005, les Colibris enregistrent l'album du spectacle. Et jusqu'en 2006, ce seront plus de 6 000 personnes qui les applaudiront à travers l'Alsace, mais aussi en Bretagne et en Anjou. Nouveau spectacle d'envergure des Colibris, "Terre, je t'aime" a enthousiasmé 2 000 personnes à la Cathédrale de Strasbourg, en mars 2008, dans le cadre de l'année du développement durable.

Après cet événement qui les a profondément marqués, les Colibris ont eu le désir de renouer avec leur riche répertoire de Noël constitué de chants de tous pays qu'ils chantent dans la langue d'origine. A partir d'une idée de Pierre-André Petit, ils feront voyager à travers les quatre continents, en novembre-décembre 2009, les "Chaussettes du père Noël". Succès considérable, qui fera la joie des petits comme des grands. Un autre événement marquant du parcours des Colibris sera la création, au Palais des Fêtes, le 17 juin 2010, de "J'ai fait un rêve".

A l'occasion du 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940, les Colibris feront revivre ces années sombres en les illuminant de leurs danses et de leurs musiques. Un millier de personnes les applaudiront debout.

Retour
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |