eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Accueil > Studio Oremus
Audio
Mon eXultet

Studio Oremus

Studio Oremus
Studio Oremus est une petite structure née en 1995 sous le nom de Mission St Paul, et dont l'objet principal était la réalisation d'un programme de nuit sur les ondes de Radio Fidélité à Nantes, ainsi que la production de cassettes d'évangélisation.

Durant trois année (de 96 à 98), l'Equipe Nicodème a été comme un phare dans la nuit, diffusant sur la voix des ondes, témoignages, enseignements, temps de prière, vies de saints, ... Afin que la Parole de Dieu sous toutes ses formes, ait des chances de se proposer au coeur de toutes formes de nuits...

Changement de nom pour un changement de terrain de mission, Mission St Paul est devenu Oremus lorsque de Nantes, une grande partie de sa mission s'est déplacée vers Nice pour participer au lancement de Radio Maria en version Française.

De toutes ces expériences, et dans un souci toujours pressant d'Annonce de la Parole "à temps et à contre-temps", Oremus ayant collectionné un patrimoine d'archives sonores conséquent cherchait un moyen d'en faire profiter "à la carte" le plus grand nombre, en s'affranchissant autant que possible des contraintes matérielles coûteuses (stock, travail de duplication, délai d'acheminement,...)

Au vu des évolutions technologiques et de la démocratisation des connexions haut débit, le rêve d'une plate-forme internet de téléchargement s'est dessiné lors de l'Assemblée Générale 2004.

C'est avec l'ouverture d'eXultet (dont Oremus est un des initiateurs) que ce rêve se réalise... Pour Pâques 2006. Gloire à Dieu !

Son président est Gaëtan Guibouin.

OREMUS
BP 25204
44352 GUERANDE Cédex
Tél.: + 33 (0) 2 51 73 07 69
E-mail : info @ oremus.fr

"En cette période troublée, permettez-moi de demander, comment pouvons-nous être certains que cet instrument merveilleux, d'abord conçu dans le contexte d'opérations militaires puisse à présent servir la cause de la paix ?
Peut-il favoriser la culture du dialogue, de la participation, de la solidarité et de la réconciliation sans laquelle la paix ne peut s'épanouir ?
L'Eglise pense que oui; et pour être certaine que c'est bien le cas, elle est déterminée à entrer dans ce nouveau forum, armée de l'Evangile du Christ, le
Prince de la Paix."

Jean-Paul II,
(à propos
d'Internet. Extrait de son message pour la 36ème Journée mondiale des
communications sociales).

Retour
Modes de paiements acceptés sur ce site
Préparer une messe
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |