eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Femmes dans l'Eglise

par Pape Benoît XVI
   



Informations pratiques

Par: Benoît XVI
Réf: A000117
Produit original:
Saint-Léger Productions SLP 9782365470308

Audio-Livre format MP3

La dignité de la femme et sa vocation - objets constants de la réflexion humaine et chrétienne - ont pris ces dernières années un relief tout à fait particulier. On le constate, entre autres, dans les interventions du Magistère de l'église, reprises par divers documents du Concile Vatican II, qui a ensuite affirmé dans son Message final : "l'heure vient, l'heure est venue où la vocation de la femme s'accomplit en plénitude, l'heure où la femme acquiert dans la cité une influence, un rayonnement, un pouvoir jamais atteints jusqu'ici. C'est pourquoi, en ce moment où l'humanité connaît une si profonde mutation, les femmes imprégnées de l'esprit de l'évangile peuvent tant pour aider l'humanité à ne pas déchoir".
Si la dignité de la femme témoigne de l'amour qu'elle reçoit pour aimer à son tour, le paradigme biblique de la "femme" semble montrer aussi que c'est le véritable ordre de l'amour qui définit la vocation de la femme elle-même. Il s'agit ici de la vocation dans son sens fondamental, on peut dire universel, qui se réalise et s'exprime par les "vocations" multiples de la femme dans l'église et dans le monde.
La force morale de la femme, sa force spirituelle, rejoint la conscience du fait que Dieu lui confie l'homme, l'être humain, d'une manière spécifique. Naturellement, Dieu confie tout homme à tous et à chacun. Toutefois cela concerne la femme d'une façon spécifique - précisément en raison de sa féminité - et cela détermine en particulier sa vocation. A partir de cette prise de conscience et de ce qui est confié, la force morale de la femme s'exprime à travers les très nombreuses figures féminines de l'Ancien Testament, du temps du Christ, des époques suivantes jusqu'à nos jours : Hildegarde de Bingen, Claire d'Assise, Mathilde de Hackeborn, Elisabeth de Hongrie, Brigitte de Suède, Marguerite d'Oingt, Julienne de Cornillon, Catherine de Sienne, Catherine de Bologne, Jeanne d'Arc, Thérèse d'Avila. Thérèse de l'Enfant Jésus, Angèle de Foligno, Gertrude, Julienne de Norwich, Véronique Giuliani.
Livre lu par :
Emmanuelle Lafferrière-Hamel
Illustrations musicales :
Guy Robert
Edition originale (version papier) :
Libreria Editrice Vaticana

 Distribué en fichiers MP3 munis d'un Watermarking
(En cas de copie abusive, votre identité peut être retrouvée grâce au Watermarking)


Auteur(s) : Benoît XVI,
Format :Fichier ZIP
Taille : 179.6Mo
Audio :21 fichiers au format MP3 128Kbps Stéréo
Durée cumulée : 4h32mn

Ecouter un extrait :

 
18.00 EUR (TTC)
 
Retour Liste des produits Suivant
Les clients ont également acheté...
Cinq leçons sur l'orthodoxie Cinq leçons sur l'orthodoxie

21.98 EUR
Se libérer de ses serments intérieurs Se libérer de ses serments intérieurs
Orateur : Denise Bergeron
3.00 EUR
Délivrance et guérison par le jeûne Délivrance et guérison par le jeûne
Orateur : Sr Emmanuel Maillard
3.00 EUR
L'Homme-Joie L'Homme-Joie

14.00 EUR
Vie de Marthe Robin Vie de Marthe Robin

17.90 EUR
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |