eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Telos et scopos

par Daniel Facerias
   



Informations pratiques

Par: Daniel Facerias
Réf: L000473
Produit original:
Desclée de Brouwer

Pourquoi chercher de manière exotique ce que l'on a près de nous, dans notre propre culture, dans notre propre tradition ? Beaucoup se tournent vers l'Orient, parfois vers les chamanismes les plus extravagants ou les sectes les plus annihilantes, pour chercher le bien-être, le bonheur immédiat, la réalisation spirituelle ou le paradis pour tous.

Ce détour est un leurre, une illusion, car l'authentique voie spirituelle du christianisme est au coeur de notre Occident. Mais il faut s'efforcer d'en faire la rencontre intérieure et de tirer le fil qui conduit justement à cet essentiel, qui rend libre et nous invite à nous rencontrer nous-même.

Telos et scopos est le récit métaphorique de la rencontre de l'auteur avec un ermite dans le Verdon. Le récit, fondé sur des faits réels, nous entraîne dans l'univers spirituel d'un moine sorti tout droit du IIIe siècle, au nom antique de Barsanuphe. C'est à une véritable quête initiatique que nous invite le narrateur, qui peu à peu va se trouver lui-même et rencontrer intérieurement le Verbe, le Christ, principe et fin de tout chose.

Avec humour et profondeur, c'est un véritable enseignement qui est donné au travers de la nature, au milieu des sangliers, au milieu de personnages improbables, porteurs de sens et de lumière. De l'ours, ami du moine, à la cavalière mystérieuse jaillie de nulle part, le protagoniste apprend à se libérer de ses chaines et de ses blessures... Comme cette brebis que le moine soigne avec l'acuité du berger absolu.

Ce livre se lit d'un trait, comme une course dans les gorges du Verdon, des sous-bois aux serres ensoleillés, de la joie aux peurs les plus archaïques. Il est une thérapie par le divin dont le moine Barsanuphe exprime le miel et le parfum.

Notez bien : Cet e-book est distribué en différents formats dont le format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
1ère publication :2014
ISBN papier :9782220065687
Volume :300 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 0.6Mo Tatouage (Watermark)
e-book PDF 5.4Mo Aucune

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Telos et scopos) e-book au format ePUB (12.99 EUR)
02. (Telos et scopos) e-book au format PDF (12.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Blog pour femmes chrétiennes
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |