eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Où va l'histoire ?

par Rémi Brague
   



Informations pratiques

Par: Rémi Brague
Réf: L001560
Produit original:
Salvator

Entretiens avec Giulio Brotti
C'est peu dire que notre époque se caractérise par un sentiment de lassitude et de scepticisme à l'égard de l'histoire humaine : on considère même comme naïve la tentative d'y retrouver des lueurs de sens ou des raisons d'espérer. Dans cet entretien avec Giulio Brotti, Rémi Brague se livre à un examen sans concession de cette attitude, contestant avec force bien des stéréotypes sur la relation que nous autres postmodernes entretenons avec nos racines. Les considérations philosophiques sont étroitement liées ici aux questions les plus concrètes, de dramatique actualité, comme celles de la coexistence entre les grandes religions, de la possibilité d'un dialogue avec l'islam, de la "vocation" de l'Europe, de l'avenir des biotechnologies et de la tentation - qui s'insinue dans la culture de notre temps - "d'en finir avec l'homme", au nom d'un idéal de perfection mortifère. Ce livre est aussi l'occasion pour Rémi Brague de revenir sur son parcours intellectuel, lui qui se définit volontiers comme "modérément moderne", selon l'expression d'une de ses publications récentes.


Né en 1947, Rémi Brague est professeur émérite de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Titulaire de la chaire Romano Guardini à l'Université Ludwig-Maximilian de Munich de 2002 à 2012, il a reçu le prix Ratzinger en 2012. Il est notamment l'auteur de Europe, la voie romaine (Criterion, 1992), Qui est le Dieu des chrétiens ? (Salvator, 2011) ; Les ancres dans le ciel (Seuil, 2011), Modérément moderne (Flammarion, 2014) et Le règne de l'homme (Gallimard, 2015). C'est l'un des fondateurs de la revue Communio. Né en 1963, Giulio Brotti est docteur en philosophie, professeur de lycée et journaliste. Il a dirigé pour les Editions La Scuola La science et Dieu, de Michael Heller (2012), et Etre des personnes, de Robert Spaemann (2013).

Notez bien : Cet e-book est distribué au format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
1ère publication :2016
ISBN papier :9782706713637
Volume :192 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 2.5Mo Tatouage (Watermark)

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Où va l'histoire ?) e-book au format ePUB (+13.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |