eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

L'OTAN au XXIe siècle

par Olivier Kempf
   



Informations pratiques

Par: Olivier Kempf
Réf: L001477
Produit original:
Ed. du Rocher

La transformation d'un héritage
Sommet de Lisbonne, novembre 2010. La décision des chefs d'Etat et de gouvernement alliés d'adopter un nouveau concept stratégique et une réforme de la structure de l'Otan projette l'Alliance Atlantique dans la prochaine décennie.

Depuis vingt ans, l'Alliance n'a en réalité cessé de s'adapter à son environnement : opérations menées sur trois continents, accueil des pays de l'ancien bloc de l'Est, invention d'un dialogue avec l'Union Européenne ou les Nations-Unies, nouvelles procédures opérationnelles, modification radicale de son organisation ou réponses aux questions nouvelles comme la cyberdéfense, le terrorisme ou la défense anti-missile...

En mutation permanente, le domaine d'action de l'Alliance Atlantique va bien au-delà de la relation entretenue avec la France. Les enjeux liés à l'OTAN sont bien plus intéressants que ce prisme réducteur, et il est temps de comprendre enfin comment s'est transformé ce qui n'était encore récemment qu'un héritage de la guerre froide.

Cet ouvrage novateur et rigoureux décrit précisément cette formidable adaptation. Il trouve le ton juste qui permet sans complaisance de comprendre les permanences, de distinguer les évolutions, de pointer les lacunes et de situer les perspectives. C'est la synthèse la plus complète à ce jour sur l'OTAN, cet acteur incontournable des relations internationales contemporaines.

L'auteur, spécialiste reconnu de la question, adopte un ton pédagogique qui répondra aux attentes et aux interrogations du citoyen comme du professionnel.


Olivier Kempf est maître de conférences à Sciences Po Paris (PSIA, master de "sécurité internationale"), et conseiller éditorial de la Revue Défense Nationale.

Notez bien : Cet e-book est distribué en différents formats dont le format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
1ère publication :2014
ISBN papier :9782268076270
Volume :614 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 7.4Mo Tatouage (Watermark)
e-book PDF 14.3Mo Aucune

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (L'OTAN au XXIe siècle) e-book au format ePUB (20.99 EUR)
02. (L'OTAN au XXIe siècle) e-book au format PDF (20.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |