eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Les pauvres sont l'Eglise

par P.Joseph Wresinski
   



Informations pratiques

Par: P.Joseph Wresinski
Réf: A000203
Produit original:
Saint-Léger Productions SLP 9782365472098

Audio-Livre format MP3

Depuis son enfance au milieu des plus pauvres, une conviction habitait le père Joseph Wresinski : le chrétien naît le regard tourné vers le plus misérable ; l'Eglise, c'est les pauvres, réellement. Là où l'homme le plus méprisé est oublié, l'humanité est cassée, l'Eglise absente, le Christ bafoué.

Ce livre-interview réalisé par Gilles Anouil, ancien rédacteur en chef de Preuves et rédacteur en chef adjoint de Réalités montre bien comment le message du père Joseph, sa vie personnelle et la création du mouvement ATD Quart-monde ont été intimement mêlés. En même temps il fait toucher du doigt à quel point on peut ignorer l'existence et l'ampleur de la grande pauvreté.

"Je n'ai pas connu le père Joseph, mais j'ai lu avec beaucoup d'attention ses écrits, et j'ai été frappé comme philosophe par la vigueur de sa pensée. Quand on est très loin de ce qui touche à la misère, on attend un discours presque convenu, celui que dans les journaux on appelle caritatif. Et je m'attendais comme tout le monde à ce genre de discours. Eh bien pas du tout ! J'ai trouvé dans ses textes une pensée qui interrogeait avec une vivacité surprenante et une vigueur extraordinaire - ce justement dont j'avais besoin - l'histoire, les sciences humaines, la sociologie, l'ethnologie même, l'économie, la politique, la culture, l'apprentissage, et qui les interrogeait de telle façon que je conseille désormais à mes étudiants de lire les écrits du père Joseph".
Michel Serres
Livre lu par :
Gérald Robert est un véritable touche-à-tout de la création artistique. A 21 ans, il publie son premier roman. Plus tard, devenu journaliste, il se lance en parallèle dans la création de musiques originales pour la télévision. Son catalogue musical regroupe à ce jour plus de deux cent œuvres, certaines bénéficiant d'une diffusion dans de nombreux pays, à l'image de son dernier album, mystery of Life, qui puise son inspiration dans la musique liturgique.
Profonde et naturellement posée, sa voix au timbre particulier a été utilisée dans beaucoup de productions audiovisuelles.

 Distribué en fichiers MP3 munis d'un Watermarking
(En cas de copie abusive, votre identité peut être retrouvée grâce au Watermarking)


Auteur(s) : P.Joseph Wresinski,
Format :Fichier ZIP
Taille : 468.8Mo
Audio :18 fichiers au format MP3 128Kbps Mono
Durée cumulée : 8h43mn

Ecouter un extrait :

 
16.00 EUR (TTC)
 
Retour Liste des produits Suivant
Les clients ont également acheté...
Au souffle de l'Esprit Au souffle de l'Esprit

16.00 EUR
Le livre de la Miséricorde Le livre de la Miséricorde

14.00 EUR
Comprendre Vatican II Comprendre Vatican II

16.00 EUR
La Trinité, clé du vivant La Trinité, clé du vivant

16.00 EUR
Prier avec son coeur Prier avec son coeur

13.00 EUR
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |