eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Transifgurés dans le Fils bien-aimé

par Fr Armand Levillain
   



Informations pratiques

Par: Fr Armand Levillain
Réf: L001746
Produit original:
Ed. du Carmel

Pour un nouveau fondement de la vie religieuse
Cet ouvrage vient combler un manque au coeur de la théologie de la vie religieuse. De fait, jusqu'à maintenant, de nombreux auteurs se sont focalisés sur les premiers principes théologiques de la vie religieuse, en recourant à la tradition monastique, thomiste ou bonaventurienne. D'autres se sont davantage concentrés sur les défis psychologiques, historiques ou sociologiques de la vie religieuse contemporaine, en se fondant sur les lois du développement humain. Comment réconcilier l'héritage de la tradition ecclésiale avec les défis pastoraux contemporains au coeur de la vie religieuse  ? En prenant comme fondements les mystères de l'Incarnation du Christ et le long travail d'appropriation que les disciples devront faire pour saisir l'identité de leur Maître, l'auteur propose la vie religieuse comme une expérience transfigurante du coeur humain. Il explicite ce chemin de conversion en articulant d'une manière vivante le mystère de la vocation (Sequela Christi), le processus de configuration au Crucifié par le travail des vertus (les voeux), et la mission charismatique de la vie religieuse (finalité eschatologique). Ce livre ouvre une voie pour approfondir le caractère prophétique et actuel de la vie religieuse.


Le frère Arnand Levillain, carme déchaux de la Province d'Avignon-Aquitaine, est docteur en théologie. Il a fait ses études à l'Institut Catholique de Toulouse, l'Université Miséricorde (Fribourg) et l'Accademia Alfonsiana (Rome). Il est membre du groupe de recherche Hypsosis et donne ses sessions de formation dans les monastères et les communautés religieuses. Il dirige actuellement l'Institut Jean de la Croix.

Notez bien : Cet e-book est distribué au format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
Collection :Recherches carmélitaines
1ère publication :2020
ISBN papier :9782847137187
Volume :780 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 3.2Mo Tatouage (Watermark)

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Transifgurés dans le Fils bien-aimé) e-book au format ePUB (15.00 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |