eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Les cloches sonnent aussi à Kaboul

par P.Jean-Yves Ducourneau
   



Informations pratiques

Par: P.Jean-Yves Ducourneau
Réf: L000183
Produit original:
Ed. des Béatitudes

Itinéraire d'un soldat de Dieu
Depuis de nombreux siècles, des prêtres ont accompagné des soldats sur des champs de batailles. Après avoir servi sur la plupart des lieux de conflits où est présente actuellement l'armée française et au terme de deux missions de six mois en Afghanistan, le P. J. Y. Ducourneau retrace dans ces pages, dont l'impact et la densité s'accroissent d'étape en étape, le quotidien de la vie d'un l'aumônier, les différentes facettes de sa spiritualité et de son apostolat, le sens de la présence parfois incomprise et contestée d'un homme de Dieu sur des terrains de guerre. On découvre dans ce récit l'origine étonnante d'une vocation au sacerdoce qui conduit un prêtre à partager, sans porter d'arme, les conditions de vie éprouvantes et dangereuses de soldats qui risquent leur vie à chaque mission.

Un livre qui montre, comme le souligne Mgr Le Gal dans sa préface, "quelle contribution limitée mais précieuse, peut apporter un aumônier militaire pour "humaniser" la guerre en "évangélisant" ses acteurs afin d'en faire, ultimement, des artisans de paix au prix, le cas échéant, de la contrainte des armes".

Préface de Mgr Patrick Le Gal, ancien évêque aux armées Postface du colonel Jérôme Goisque


Landais né en 1960 et élevé pour une grande part en famille d'accueil, le père Jean-Yves Ducourneau, prêtre de la Mission de saint Vincent de Paul, est actuellement aumônier militaire. Il a notamment servi en Côte d'Ivoire, Tchad, Centrafrique, Liban, Kosovo, Macédoine et dernièrement en Afghanistan. Auparavant, il a été aumônier de prison et bénévole au sein de l'Association d'aide aux gens de la rue, Aux Captifs la Libération, sise à Paris. Auteur d'ouvrages sur la spiritualité de saint Vincent de Paul, il assure aussi des conférences et des prédications de retraites auprès des Filles de la Charité.

Notez bien : Cet e-book est distribué au format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
Thème :Témoignages
1ère publication :2011
ISBN papier :9782840243984
Volume :376 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 3.3Mo Tatouage (Watermark)

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Les cloches sonnent aussi à Kaboul) e-book au format ePUB (+12.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Les clients ont également acheté...
Amédine Amédine

9.99 EUR
Mal de mère Mal de mère

12.99 EUR
Au risque de l'Esprit Au risque de l'Esprit

6.50 EUR
Dans l'intimité de Jean-Paul II Dans l'intimité de Jean-Paul II

10.99 EUR
La liberté nous écoute La liberté nous écoute

3.49 EUR
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |