eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Mes années avec le pape Jean XXIII

par Card Loris Francesco Capovilla
   



Informations pratiques

Par: Card Loris Francesco Capovilla
Réf: L000241
Produit original:
Ed. des Béatitudes

Conversations avec Ezio Bolis
Qui était en réalité Angelo Giuseppe Roncalli ? Le jeune clerc sérieux du jour de son ordination, l'aumônier qui soigne et console les blessés de guerre, le prêtre qui affronte avec enthousiasme la dureté de l'après-guerre, l'évêque qui gère avec compétence des rapports diplomatiques tendus lors de la guerre froide, le Pape souriant bien que profondément conscient de la souffrance du monde.

En Jean XXIII cohabitait en totale harmonie une grande variété de nuances. C'est ce qui ressort du portrait fascinant que dresse le Cardinal Capovilla dans le récit de ses souvenirs, depuis sa première rencontre avec celui qui était alors nonce à Paris, pendant toute la période de l'après-guerre, jusqu'aux premières années du Concile Vatican II. Y sont évoqués des moments de la vie quotidienne du Pape comme des réflexions partagées lors de promenades.
Emerge ainsi le profil d'un homme d'une grande profondeur spirituelle et humaine, attaché à sa terre et en même temps capable de penser au monde dans sa totalité, qui "vivait en présence de Dieu avec la simplicité de l'homme qui marche dans les rues de sa ville natale (Cardinal Suenens)".
Témoignage unique sur le saint pape Jean XXIII jusqu'à ses derniers jours par son secrétaire particulier, le cardinal Capovilla, "La mémoire vivante de Jean XXIII" La Croix .


Témoignage unique sur le pape Jean XXIII par son secrétaire particulier. "La mémoire vivante de Jean XXIII" La Croix


Un témoignage précieux écrit par le secrétaire particulier de Jean XXIII sur tous les moments clés de sa vie. Ce livre révèle toute la profondeur spirituelle et humaine du "bon pape Jean" à travers ses souvenirs personnels forts bien évoqués par l'auteur avec simplicité et reconnaissance. "Quand François canonise" La Procure catalogue

Publication originale : RCS Libri. Traduit de l'Italien par Cathy Brenti
Le cardinal Loris Francesco Capovilla (né à Pontelongo en 1915) a été, du 15 mars 1953 au 3 juin 1963, le secrétaire particulier d'Angelo Giuseppe Roncalli, à partir du moment où ce dernier a été patriarche de Venise jusqu'à sa mort. Il a été créé cardinal le 22 février 2014. Le père Ezio Bolis est directeur de la Fondation Jean XXIII, Professeur au Séminaire de Bergame, à la Faculté de théologie d'Italie septentrionale à Milan et à l'Université Pontificale Salésienne de Turin.

Notez bien : Cet e-book est distribué au format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
Thème :Saints et amis de Dieu
1ère publication :2014
ISBN papier :9782840247593
Volume :170 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 1.6Mo Tatouage (Watermark)

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Mes années avec le pape Jean XXIII) e-book au format ePUB (+11.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Les clients ont également acheté...
Au risque de l'Esprit Au risque de l'Esprit

6.50 EUR
Amédine Amédine

9.99 EUR
Mal de mère Mal de mère

12.99 EUR
Les cloches sonnent aussi à Kaboul Les cloches sonnent aussi à Kaboul

12.99 EUR
Dans l'intimité de Jean-Paul II Dans l'intimité de Jean-Paul II

10.99 EUR
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |