eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Pie XII et les juifs

par Rabbin David G. Dalin
   



Informations pratiques

Par: Rabbin David G. Dalin
Réf: L000353
Produit original:
Artège

Pie XII n'a pas été le pape d'Hitler, comme certains de ses détracteurs voudraient nous le faire croire. Bien au contraire, ce pape de la Seconde Guerre mondiale a lutté, dès les premières heures du régime nazi, pour sauver les victimes de l'antisémitisme.

Par une multitude de faits historiquement établis, le rabbin et professeur Dalin démonte le mythe qui affirme que Pie XII serait le "Pape d'Hitler", prouvant ainsi l'inanité d'attaques scandaleuses tel l'ouvrage de John Cornwell intitulé The Hitler's pope. "Imputer la condamnation qui revient à Hitler et aux Nazis à un pape qui s'opposa à eux et était ami des juifs est une abominable calomnie. Quels que soient leurs sentiments vis-à-vis du Catholicisme, les juifs ont le devoir de rejeter toute polémique qui s'approprie la Shoah pour l'utiliser dans une guerre des progressistes contre l'Eglise catholique. Si un tel combat devait être couronné de succès, cela minerait les fondements du Christianisme ainsi que du Judaïsme, du fait de l'incommensurable mépris de la vérité et de la religion traditionnelle dont ces détracteurs sont animés".

Rétablir la vérité, c'est le leitmotiv du rabbin Dalin. Et il s'exécute de manière magistrale, nous faisant pénétrer dans les coulisses diplomatiques de l'Histoire et réclamant pour Pie XII le titre de "Juste des Nations" en reconnaissance des si nombreuses vies juives sauvées par ce pape.

Traduction : Claude Mahy


Le rabbin David Dalin, spécialiste de l'Histoire juive américaine et des relations juives et chrétiennes, professeur d'Histoire et de Sciences-Politiques à Ave Maria University, est auteur de plusieurs livres sur l'Histoire juive, en particulier Religion and State in the American Jewish experience, sélectionné par Choice comme l'un des meilleurs travaux académiques en 1998. Pie XII et les juifs a obtenu une très large audience à sa sortie aux Etats-Unis en juillet 2005 (plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires vendus), touchant à la fois conservateurs et républicains, catholiques et juifs, et autres amateurs de livres religieux ou historiques.

Notez bien : Cet e-book est distribué en différents formats dont le format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
1ère publication :2007
ISBN papier :9782916053110
Volume :240 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 0.5Mo Tatouage (Watermark)
e-book PDF 10.5Mo Aucune

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Pie XII et les juifs) e-book au format ePUB (13.99 EUR)
02. (Pie XII et les juifs) e-book au format PDF (13.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Les clients ont également acheté...
Héroïnes de Dieu Héroïnes de Dieu

13.98 EUR
Un cardinal rouge sang - Don Ernest Simoni Un cardinal rouge sang - Don Ernest Simoni

11.99 EUR
Un franciscain chez les SS Un franciscain chez les SS

15.49 EUR
Le roman des morts secrètes de l'histoire Le roman des morts secrètes de l'histoire

29.98 EUR
La saga capétienne La saga capétienne

17.98 EUR
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Blog pour femmes chrétiennes
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |