eXultet.net : louange, musique chrétienne,enseignements bibliques
Mon panier
 
Livres
Mon eXultet

Voisins, voisines

par Francisque Oeschger
   



Informations pratiques

Par: Francisque Oeschger
Réf: L000501
Produit original:
Ed. du Rocher

Le livre que vous adorerez leur offrir
65,6 millions de Français, cela représente, à quelques exceptions près, 65,6 millions de voisins. Voisins de palier, d'immeuble, de lotissement. Voisins des villes et voisins des champs. Voisins de bureau, de vestiaire, de casier, de cellule, de chambrée, de table, de voyage, de camping, de métro. Voisins de promotion ou de cimetière.

Des voisins rarement choisis, le plus souvent subis, qui inspirent des sentiments contrastés : sympathie, indifférence, agacement, envie, haine... Mais nous avons tous des voisins, nous sommes tous des voisins de nos voisins. Et nous sommes bien obligés de composer avec eux.

La sagesse populaire, à travers proverbes et dictons, invite à les ménager tout en gardant ses distances. Pour vivre heureux, vivons cachés. Certains insistent sur leurs nuisances - combien de générations La Lettre à Elise, ânnonée à l'heure du goûter, a-t-elle dégoûtées pour toujours du piano et de la musique classique ? D'autres philosophent sur ce double de nous-même, miroir de nos peurs et de nos défauts. Certains enfin préfèrent fantasmer autour de la femme du voisin qui semble confirmer le vieil adage selon lequel l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'en face.
En matière criminelle, les policiers commencent d'ailleurs leurs investigations par la traditionnelle "enquête de voisinage".

Effet de la mode, le voisin a aujourd'hui sa fête, comme la gastronomie, la musique, la poésie, les secrétaires ou le citron. On aime ou on n'aime pas, on ne nous demande pas notre avis. Tous voisins, en quelque sorte. Et fiers de l'être : la série télévisée Nos chers voisins, sur TF1, réussit à fidéliser plus de 8 millions de téléspectateurs devant leur poste.

Notez bien : Cet e-book est distribué en différents formats dont le format ePUB
Comment lire ce type de fichier ?
Feuilleter cet e-book
ou voir l'extrait au format pdf

Logo ePUB
1ère publication :2015
ISBN papier :9782268077574
Volume :284 pages (version papier)
 
Format Taille Protection
e-book ePUB 1.1Mo Tatouage (Watermark)
e-book PDF 4.4Mo Aucune

Sélectionnez:
Tous les titres
01. (Voisins, voisines) e-book au format ePUB (11.99 EUR)
02. (Voisins, voisines) e-book au format PDF (11.99 EUR)
 
Retour Liste des produits Suivant
Modes de paiements acceptés sur ce site
Ecouter l'extrait
Créé par Timothée, co-fondateur qu'eXultet
Voir le flux RSS (et éventuellement s'y abonner)
 | Blog | Mentions Légales | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Nous Contacter | Plan du Site | Foire Aux Questions | Faire un don | Liens | Liens préférés |